L'histoire du Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire du Cyclisme dans sa globalité

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Alexandre Vinokourov

AuteurMessage
Eddy Merckx
Admin
Eddy Merckx

Alexandre Vinokourov Empty
MessageSujet: Alexandre Vinokourov   Alexandre Vinokourov EmptySam 12 Oct - 10:04

Il l'a dit :

A propos du Dr Ferrari : "C'est le meilleur des préparateurs physiques qui a fait gagner sept fois le Tour à Armstrong." (Libération - 07-08/07/2007)

A propos des révélations de Jörg Jaksche en 2007 : "Jaksche a été contacté par Derr Spiegel contre beaucoup d'argent. C'est facile de témoigner quand il y a un gros chèque au bout (...) vous trouverez toujours une bonne histoire pour justifier la somme." (tsr.ch - 30/06/2007)

Après sa victoire d'étape à Loudenvielle sur le Tour de France 2007 : "J'étais venu pour gagner le Tour, je ne pouvais pas partir comme un voleur." Patatra, quelques jours plus tard, il devra quitter le Tour... comme un voleur ! (L'Equipe, rapporté par cyclismag.com - 24/07/2007)

A propos du dopage dans le cyclisme : "Si je peux aider à régler les problèmes de mon sport, je suis prêt." (L'Equipe, rapporté par cyclismag.com - 24/07/2007)

"Dans le cyclisme, personne ne respecte les droits de l'homme." (18/08/2007 - Reuters)

Pour expliquer son retour : « Depuis mon éviction du Tour 2007, je vis sur une déception sans fin. J'ai mis du temps à reprendre mes esprits car je ressentais une énorme injustice, celle d'avoir payé lourdement une faute que je n'ai jamais commise. Avec le temps, j'ai compris que je ne pouvais pas vivre avec ça éternellément et j'ai senti le besoin de reprendre afin de montrer qui je suis réellement. (...) Je cherche toujours une explication à ce qui s'est passé sur le Tour 2007. Je n'ai pas encore mais je suis sûr qu'un jour je pourrai la révéler dans un livre. » (L'Equipe, 7/10/2008)

Après sa victoire dans Liège-Bastogne-Liège : "Je peux gagner sans dopage." (AP, cité par 20minutes.fr le 25/04/2010)

Après l'absolution d'Alberto Contador dans l'affaire du contrôle positif au clenbuterol sur le Tour 2010 : "J'ai confiance en Alberto. Je le connais depuis 2006 et il a toujours été "réglo". Chez Astana, nous avons beaucoup discuté lui et moi pour que l'équipe soit irréprochable en matière de dopage." (leparisien.fr, 16/02/2011)

Après les accusations de corruption lors de Liège-Bastogne-Liège 2010 : "J'ai tout le même le droit de prêter de l'argent à mes amis. Si j'avais eu à cacher un versement, je l'aurais fait avec de l'argent liquide pour ne pas laisser de traces. Il ne faut tout de même pas me prendre pour un idiot." (L'Equipe, 07/07/2012)

Après son titre de champion olympique : "J'ai tourné la page, a-t-il d'abord rétorqué. Et j'ai déjà répondu à ces questions il y a deux ans, ce n'est pas le bon moment pour y répondre. Maintenant, j'ai prouvé que je pouvais faire le maximum pour le cyclisme. Et c'est bien de finir sa carrière avec une médaille d'or..." (sports.fr, 28/07/2012)

A propos de son exclusion du Tour de France 2007 : « 2007, c'est du passé et je ne veux pas revenir sur ce sujet. » (cyclingnews.com, 21/07/2014)

« J'ai gagné 68 courses proprement. » (Pédale !, 08/2016, cité par chronoswatts.com)

Revenir en haut Aller en bas
https://cyclisme-histoire.forumactif.com
Eddy Merckx
Admin
Eddy Merckx

Alexandre Vinokourov Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Vinokourov   Alexandre Vinokourov EmptySam 12 Oct - 18:03

Ils ont dit de lui :

Paul Kimmage, journaliste : « Si tu gagnes le Tour, je serais écoeuré. » (Conférence de presse, 05/07/2007, cité par cyclismag.com le 08/07/2007)

Tony Rominger, son agent, après son éviction du Tour de France : « C'est fini, je suis très déçu. L'amitié est une chose, les affaires en sont une autre. Si cela se confirme pour Vinokourov, c'est terrible. Je suis choqué. Cette histoire me surprend. » (dhnet.be, 30/07/2007)

Thierry Adam : « Vino était un ami, je discutais de tout avec lui. Je me suis fait entuber. Pour lui, humainement c’est dur, mais j’ai été sans concession à l’antenne quand il s’est fait choper. » (cité par Pierre Ballester & David Walsh dans Le sale Tour, 2009)

David Millar : « Il n'y a aucun respect pour Vinokourov dans le peloton. » (cyclingweekly.co.uk, 07/04/2010)

David Millar : « J’étais fan de lui et (…) son exclusion du Tour en 2007, à Pau, m’a détruit. Je suis vraiment tombé de haut. » (L'Equipe, 08/07/2011)

Cyrille Guimard, ancien coureur et directeur sportif, après la victoire du Kazakh aux JO de Londres : "Il a eu des soucis, a écopé de deux ans de suspension. A partir du moment où il a été suspendu, on n’a pas à remettre en cause sa victoire. Pour le Kazakhstan, c’est une très belle victoire. Ça ne me pose pas de problème à partir du moment où il a purgé sa peine." (rmcsport.fr le 28/07/2012)

Luca Paolini, coureur cycliste expliquant sa tentative de retour avortée après une suspension pour dopage à la cocaïne : « Vinokourov m'a dit qu'avec la suspension que j'avais, il ne pouvait pas m'engager. Venant de lui, ça m'a fait rire. » (cyclist.co.uk, 19/01/2017)
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclisme-histoire.forumactif.com

Alexandre Vinokourov
Page 1 sur 1