L'histoire du Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire du Cyclisme dans sa globalité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Laurent Jalabert

Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy Merckx
Admin
Eddy Merckx


Messages : 2896
Date d'inscription : 10/08/2019

Laurent Jalabert Empty
MessageSujet: Laurent Jalabert   Laurent Jalabert EmptyVen 11 Oct - 9:54

Il l'a dit :

A propos de Manolo Saiz : "Manolo, c'est mon pote." (L'Equipe, 25/09/1995)

A propos de Lance Armstrong : "Je l'apprécie pour son tempérament offensif, mais il a aussi des défauts : il fantasme un peu, il se prend pour le centre du monde. Il est dans le faux."

"Je suis français mais je ne me sens pas français." (L'Equipe 01/06/1999)

Après que Richard Virenque ait été déclaré "pas bienvenu" sur le Tour de France par ASO : "Je crois qu'il a (...) apporté beaucoup au Tour pour être remercié de la sorte." (L'Equipe 17/06/1999)

"Grâce à ma carrière de sportif, j'ai appris à devenir un homme et à respecter certaines valeurs."

"Je n'arrive pas à comprendre qu'on arrive à tricher quand on peut se faire attraper".

A propos de Riccardo Riccò, contrôlé positif sur le Tour de France 2008 : "Le vélo est gangréné par le dopage et pas seulement depuis dix ans."

A propos de l'annonce du cancer de Laurent Fignon : "C'est trop facile aujourd'hui d'imaginer que c'est parce que c'est un cycliste, c'est forcément parce qu'il s'est dopé qu'il a été malade. C'est une maladie qui est malheureusement très répandue." (RTL, 12/06/2009)

"A mon sens, un champion a aussi un devoir d'exemplarité. Il doit véhiculer une image positive de son sport, faire aimer sa discipline."

A propos son abandon sur le Tour de France 1998 : "Le soir, à Annecy, les policiers nous séquestrent, nous interrogent pendant trois, quatre heures à l'hôtel, comme des criminels, avec le bus sous scellé. Dans la tête, j'ai débloqué et le lendemain, je pète les plombs et je rentre à la maison. Un vrai ras-le-bol. (...) J'en ai pleuré. J'étais venu pour briller avec le maillot de champion de France et je quitte le Tour en catimini." (France 3, 06/03/2011)

Le jour de l'annonce par l'UCI de la suspension à vie d'Armstrong : "Quoi qu'il en soit, c'est un immense champion, il avait un talent énorme." (RTL, 22/10/2012, cité par lequipe.fr)

A propos de Martin Fourcade : « Quand j'avais son âge (Martin Fourcade a 30 ans, ndlr), les mecs me mangeaient dans la main aussi hein. Je suis en pleine santé à cinquante ans et j'espère que tout ira bien pour lui. Je ne suis pas suspicieux mais je ne comprends pas ceux qui l'ouvrent comme cela. Il fait du biathlon, qu'il reste dessus. On ne lui demande pas d'ouvrir sa bouche sur le cyclisme, un sport qu'il ne connaît pas. Je me garderai bien de la faire sur son sport. » (Pédale !, 06/2019)


Revenir en haut Aller en bas
https://cyclisme-histoire.forumactif.com
Eddy Merckx
Admin
Eddy Merckx


Messages : 2896
Date d'inscription : 10/08/2019

Laurent Jalabert Empty
MessageSujet: Re: Laurent Jalabert   Laurent Jalabert EmptyVen 11 Oct - 10:12

Ils ont dit de lui :

Laurent Fignon : "Ce qui est sûr, c'est que ce n'est plus le même coureur que l'an passé mais on a trop peu de référence par rapport à sa nouvelle progression pour juger." (L'Equipe 30/06/1995)

Sean Kelly : "Jalabert est devenu un autre coureur." (L'Equipe 30/06/1995)

Georges Jalabert, son père : "S'il était dopé, il ne marcherait pas aussi bien." (Le Sport, 17 mars 1997)

Lance Armstrong : "C'était un guerrier, Jalabert. Normalement un retraité fait la course derrière... C'est un retraité qui roule devant et il est agressif." (Libération, 27 juillet 2002)

Thierry Adam : « Je trouve qu'il a été suffisamment puni. (...) Et puis, il y en a d'autres qui ont été impliqués et qui sont consultants ailleurs... » (lequipe.fr, 28/09/2013)

Lance Armstrong : « "Ah, 'Jaja', avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d'éviter de parler de Ferrari et de Citroën, car il sait très bien que Michele [Ferrari] était le médecin de la Once au milieu des années 1990." » (lemonde.fr, 29/06/2013)

Christophe Bassons : « Regardez Laurent Jalabert. Nous savons maintenant qu'il était dopé et pourtant il travaille en tant que consultant à la télévision française, sur une chaîne publique que je paye avec ma redevance. » (ww.telegraph.co.uk, 04/07/2014)

Thierry Adam, s'adressant à Jalabert pendant la retransmission de Paris-Nice : « Laurent vous m'avez sauvé ce matin avec vos médicaments. » (France 3, 09/03/2015)

Martin Fourcade, triple médaillé olympique de Sotchi en biathlon, s'adressant à Chris Froome : « Vous ne devriez pas critiquer Laurent Jalabert... Il a l'immunité ! » (Twitter, 19/7/2015)

Revenir en haut Aller en bas
https://cyclisme-histoire.forumactif.com
 
Laurent Jalabert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurent Jalabert (en cours)
» Nicolas Jalabert (en cours)
» Laurent Fignon
» Laurent Madouas (en cours)
» Michel Laurent (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'histoire du Cyclisme :: Cultures autour du cyclisme :: Citations, expressions-
Sauter vers: